INFORMATIONS

AFFICHEZ LES TERRAINS

La loi Alur (Duflot) de 2014 impose aux communes de réviser leur plan d’urbanisme.


Un des objectifs est de diminuer la consommation de terres agricoles, en réduisant et densifiant les surfaces constructibles et lotissables dans les communes. Les conséquences sont les suivantes :


=> Des terrains constructibles et lotissables passent donc agricoles (non constructibles). 

=>Les surfaces  lotissables sont réduites de 50% à 100%

=> Tous les hameaux ou presque deviennent inconstructibles.


Cela a un impact sur le patrimoine des propriétaires privés et publiques (ex : terrains communaux du Boullay-Mivoye et de St Léger des Aubées). Des terrains qui ont des valeurs de plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros passent au prix de la terre agricole (moins d'1 € / m2).

Il est possible  de réagir à cela mais il faut aller vite car dès que la phase PADD du PLU démarre, il est déjà trop tard. Un Certificat d’urbanisme d’information ou opérationnel permet de protéger du déclassement vos terrains pendant une durée de 18 mois.


Un exemple concret en ce moment est les 33 communes de la communauté de communes « Entre Beauce et Perche » puisque la mise en place d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) a été votée fin 2016. Sur ces 33 communes, il est encore temps de réagir pendant encore quelques mois, après il sera trop tard.


Nous sommes à votre disposition pour plus d’information sur cette réforme rampante, qui condamne par ailleurs à terme, le développement des petites communes au profit des petites et moyennes villes.

terrain eure-et-loir

CONTACT

  • Nous suivre sur Facebook
  • contact@votreterrainabatir28.fr
  • 06 26 81 34 33
  • VOTRE TERRAIN A BATIR 28

    Transaction de biens immobiliers

    18 rue de la gare

    28240 LA LOUPE

    SAS au capital de 10 000 euros

    R.C.S CHARTRES N°833767460 - APE 6831Z

    Carte professionnelle : CPI 2801 2018 000 023 324

    RCP ACM-IARD SA 69814 TASSIN CEDEX

terrain 28

Pour toute utilisation d'une demande de contact, SAS VOTRE TERRAIN A BÂTIR 28 recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pour excercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique Gestion des données personnelles de nos mentions légales